HONDA CBR1000RR-R Fireblade SP

Permis
A
CHF 28 690.–
160 kW (218 cv)
à 14 000 tr/min
113 Nm
à 12 000 tr/min
Taillée pour la course
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024 : Une Superbike Encore Plus Performante
En 2024, la CBR1000RR-R Fireblade SP franchit un nouveau cap en matière de performance. Grâce à un 4 cylindres en ligne revu et amélioré, elle bénéficie d’accélérations plus vives à mi-régimes et d’une puissance accrue à hauts régimes.
Un moteur encore plus affûté
La Fireblade SP 2024 profite d’une culasse retravaillée, d’un rapport volumétrique optimisé et d’un nouveau diagramme de distribution. Les ressorts de soupapes ont été ajustés et les composants internes, comme le vilebrequin et les bielles, allégés pour améliorer la réactivité. De plus, les rapports de démultiplication plus courts accentuent la vivacité des accélérations.
Une précision de pilotage améliorée
Une commande de gaz électronique à double motorisation assure un contrôle optimal, avec une gestion plus fine du frein moteur. Le cadre double poutre en aluminium a également été repensé pour améliorer la traction et la maniabilité en courbes.
Suspensions et freinage haut de gamme
La Fireblade SP 2024 est équipée d’un bras oscillant de type RC213V-S, d’une centrale inertielle (IMU) à six axes et d’un amortisseur de direction électronique HESD à trois niveaux. Les suspensions Öhlins intègrent désormais le Système Smart Electronic Control (S-EC03) avec clapets "à tiroir" et interface utilisateur OBTi.
Le freinage est assuré par des équipements Brembo, dont les nouveaux étriers 4 pistons Stylema R à l’avant, offrant une puissance et une précision accrues.
Aérodynamisme et ergonomie optimisés
De nouveaux appendices aérodynamiques permettent d’améliorer l’appui au sol tout en réduisant de 10 % le moment de lacet dans les virages. La position de conduite a également été ajustée pour un meilleur contrôle et un confort optimisé.
Technologie embarquée avancée
Un écran TFT couleur permet un accès intuitif aux différents modes de conduite et réglages, incluant la puissance, le frein moteur, le HSTC, le contrôle de délestage, le mode de démarrage et les paramètres ABS. Le mode RACE fait son apparition pour l’ABS actif en virage.
Une édition limitée pour les passionnés
Enfin, Honda propose une édition limitée "Carbon Edition", ajoutant une touche d’exclusivité à cette superbike d’exception.
Avec ces améliorations, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024 s’impose comme une référence incontournable pour les amateurs de performances extrêmes.