CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 Pearl Glare White

Permis
A

Dès CHF 20'590

75 kW (102 cv)
à 7500 tr/min

112 Nm
à 5500 tr/min

CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024
Dès CHF 20'590 75 kW (102 cv) à 7500 tr/min112 Nm à 5500 tr/minPermis A

Équilibre parfait entre poids et puissance.

Présentation

Si le millésime 2024 de la CRF1100L Africa Twin Adventure Sports partage le cadre, le moteur et la position de conduite d’une version standard résolument tournée vers le tout-terrain, il entend bien assumer sa propre vocation : offrir à ses utilisateurs des capacités et des qualités de voyage au long cours sur route comme sur piste. Désormais installé en série, le système de suspensions Showa EERA(tm) permet un contrôle constant et optimal de l'amortissement. 4 modes par défaut existent – SOFT, MID, HARD et OFF-ROAD – couvrant toutes les situations. Un mode USER est également disponible pour des réglages plus personnalisés tandis que la précharge du ressort d'amortisseur peut désormais être ajustée en roulant. 2024 voit également l'arrivée d'une roue avant de 19 pouces (21 pouces précédemment) chaussées d'une enveloppe de 110/80-19 (contre 90/90-21). Ce nouveau montage permet une meilleure adhérence et un meilleur ressenti des réactions du train avant ainsi que davantage de stabilité et de confort sur route lorsque la machine est à pleine charge. La selle a également été revue avec une assise plus confortable et une hauteur en baisse à 835/855 mm. Les débattements de suspensions, à l'avant comme à l'arrière, sont désormais fixés à 210/200 mm afin, là encore, d'améliorer le comportement dynamique et la confiance au moment de poser les pieds au sol. Pour de meilleures accélérations, en particulier en duo chargé, le bicylindre en ligne de 1084 cm3 a été revu au niveau des caractéristiques de combustion ainsi que des dispositifs d'admission et d'échappement. Le résultat se traduit par une augmentation sensible des valeurs de puissance et de couple à bas et moyens régimes avec un maximum de 112 Nm pour une puissance inchangée de 75 kW. Les voyages à longue distance sont rendus possibles par un grand réservoir de 24,8 l et par une protection accrue grâce à une nouvelle bulle réglable sur 5 positions et un carénage dont les flancs et la partie haute ont été redessinés. Larges protections tubulaires, porte-paquet en aluminium et pneumatiques tubeless complètent la liste des équipements tournés vers le voyage, tout comme la prise électrique et les poignées chauffantes qui font partie de la dotation d’origine. Enfin, la transmission à double embrayage DCT a été revue pour des sensations plus naturelles au démarrage et à très faible allure. Au cœur des performances de l’Africa Twin, la centrale inertielle 6 axes IMU (Inertial Measurement Unit) pilote non seulement les 7 modes du système de contrôle de couple HSTC mais aussi le système anticabrage (3 modes disponibles), le système de freinage ABS actif en virage (qui dispose de réglages spécifiques au TT), le système de contrôle du délestage de la roue arrière et enfin le système de détection d’entrée en courbe associé à la transmission DCT. Définie de façon à faciliter la maîtrise de la machine et augmenter le confort, la position de conduite se caractérise par un guidon relativement haut et une selle dont l'épaisseur de mousse a été accrue. Les feux de jour à LED (Daytime Running Lights) sont associés à un système d’éclairage en courbe qui permet d’adapter automatiquement l’intensité de l’éclairage en fonction de l’angle pris par la moto (3 niveaux). Le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes sont installés d'origine tandis que l’instrumentation est confiée un écran tactile TFT couleur de 6,5 pouces qui offre une visibilité complète de tous les systèmes de la machine et un accès aux dispositifs Apple CarPlay(r) ou Android Auto(r) ainsi que la connectivité Bluetooth.

Vidéo

Vidéo Youtube

Galerie photo

CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 0)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 1)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 2)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 3)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 4)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 5)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 6)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 7)
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 (photo 8)