CRF1100L Africa Twin 2024 Grand Prix Red

Permis
A

Dès CHF 16'590

75 kW (102 cv)
à 7500 tr/min

112 Nm
à 5500 tr/min

CRF1100L Africa Twin 2024 CRF1100L Africa Twin 2024 CRF1100L Africa Twin 2024 CRF1100L Africa Twin 2024
Dès CHF 16'590 75 kW (102 cv) à 7500 tr/min112 Nm à 5500 tr/minPermis A

Taillée pour les chemins et le tout-terrain.

Présentation

Le millésime 2024 de la CRF1100L Africa Twin revendique haut et fort accent porté à sa vocation tout-terrain, jusqu’à offrir l‘image -et les sensations- d’une authentique machine de rallye. Pour cette génération 2024, le bicylindre en ligne de 1084 cm3 a été revu au niveau des caractéristiques de combustion ainsi que des dispositifs d'admission et d'échappement. Le résultat se traduit par une augmentation sensible des valeurs de puissance et de couple à bas et moyens régimes avec un maximum de 112 Nm (+ 7 %) pour une puissance inchangée de 75 kW. L'Africa Twin est disponible avec suspensions Showa standard Elle dispose un cadre double poutre en acier, le même bras oscillant en aluminium dérivé de celui de la CRF450R, la même géométrie de partie cycle, les mêmes débattements de suspensions et la même garde au sol, l'ensemble de ces composants et valeurs restant inchangés. L'une des évolutions majeures de l’Africa Twin 2024 est toutefois à mettre à l'actif des pneumatiques, désormais sans chambre (tubeless) afin d'autoriser les petites réparations sans démontage des roues. Pour rendre les longs voyages plus confortables, la partie supérieure et les flancs de l'habillage ont égalment été redessinés et une nouvelle bulle adoptée, réglable sur 5 positions pour favoriser la protection ou la visibilité proche. Au cœur de l’Africa Twin, une centrale inertielle 6 axes IMU (Inertial Measurement Unit) pilote non seulement les 7 modes du système de contrôle de couple HSTC mais aussi le système anticabrage (3 modes disponibles), le système de freinage ABS actif en virage (qui dispose de réglages spécifiques au TT), le système de contrôle du délestage de la roue arrière et enfin le système de détection d’entrée en courbe associé à la transmission DCT sur la version ES-DCT. Quatre modes de conduite “par défaut” sont disponibles: TOUR, URBAN, GRAVEL et OFF-ROAD pour couvrir la plupart des conditions d’utilisation. Précisément définie pour offrir le meilleur contrôle possible, la position de conduite profite d’une selle étroite ainsi que d’un guidon légèrement surélevé. L’instrumentation est confiée un écran tactile TFT couleur de 6,5 pouces qui offre une visibilité complète de tous les systèmes de la machine, en particulier les dispositifs de connectivité Apple CarPlay(r), Android Auto(r) et la connectivité Bluetooth. Une paire de feux de jour à LED complète le système d’éclairage, améliorant la sécurité et la visibilité. Le régulateur de vitesse fait partie de l’équipement d’origine.

Vidéo

Vidéo Youtube

Galerie photo

CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 0)
CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 1)
CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 2)
CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 3)
CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 4)
CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 5)
CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 6)
CRF1100L Africa Twin 2024 (photo 7)