CB125F Imperial Red Metallic

Permis
A1

CHF 3'850

8 kW (11 cv)
à 7500 tr/min

11 Nm
à 6000 tr/min

CB125F CB125F CB125F CB125F CB125F CB125F
CHF 3'850 8 kW (11 cv) à 7500 tr/min11 Nm à 6000 tr/minPermis A1

La porte d’entrée dans le monde de la moto

Présentation

Parce qu’elle constitue souvent une porte d’entrée dans le monde de la moto, une 125 cm3 se doit d’être multiple. Pour certains, elle représente en effet la solution la plus économique pour se déplacer d’un point A vers un point B, à la fois en termes de coût d’achat et d’entretien. Pour eux, une moto doit être durable, simple, facile à vivre et sans soucis. Voilà leurs fondamentaux. Pour d’autres, plus nombreux, elle marque le début de l’aventure motocycliste avec leur première “vraie” moto. En plus des qualités déjà évoquées, elle doit également offrir tout ce que l’on attend d’une moto : excitation, liberté et plaisir instinctif… Sans oublier la faculté d’être facile à appréhender pour un novice et un style qui rende fier et crédible. Pour tous les constructeurs, accueillir et accompagner de nouveaux pratiquants est une chose importante. La première expérience est en effet déterminante pour conditionner une relation durable, en particulier lorsque des facteurs comme la famille ou la carrière entrent en ligne de compte au fil du temps… Robuste et accessible, la CBF125 a longtemps fait la preuve qu’elle était une excellente moto d’initiation. Apparue en 2015 pour lui succéder, la CB125F a su profiter de cet ADN auquel elle a ajouté de nouvelles qualités, un style moderne et encore plus d'efficacité. Une moto parfaite pour se déplacer aussi bien que pour commencer l’aventure d’une vie entière. La CB125F est une moto à part entière, dont le développement a conduit au dépôt de 19 brevets. Autre motif de fierté, une motorisation eSP (enhanced Smart Power) refroidie par air et qui se caractérise par une frugalité exceptionnelle tout en délivrant d'excellentes performances. En 2021, en plus d'un nouveau tableau de bord et d'une optique avant à LED, la CB125F a perdu 11 kg grâce à un nouveau moteur et un cadre redessiné alors que son style a été revu dans l'esprit de des CB500F ou CB650F d'alors.